lundi 28 mars 2011

" Je suis Yahvé, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte "

Le troisième mois après leur sortie du pays d'Égypte, les fils d'Israël arrivèrent au désert de Sinaï...

 


























Le mont Horeb, désert de Sinaï

Ex 19:2-Ils partirent de Rephidim et atteignirent le désert du Sinaï, et ils campèrent dans le désert ; Israël campa là, en face de la montagne.
Ex 19:3-Moïse alors monta vers Dieu. Yahvé l'appela de la montagne et lui dit : " Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, tu déclareras aux Israélites :
Ex 19:4-"Vous avez vu vous-mêmes ce que j'ai fait aux Égyptiens, et comment je vous ai emportés sur des ailes d'aigles et amenés vers moi.
Ex 19:5-Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, je vous tiendrai pour mon bien propre parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi.
Ex 19:6-Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres, une nation sainte.
Ex 20:2-" Je suis Yahvé, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Ex 20:3-Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi."



Ex 24:7-Moïe prit le livre de l'Alliance et il en fit la lecture au peuple qui déclara : " Tout ce que Yahvé a dit, nous le ferons et nous y obéirons. "
Ex 24:8-Moïse, ayant pris le sang, le répandit sur le peuple et dit : " Ceci est le sang de l'Alliance que Yahvé a conclue avec vous moyennant toutes ces clauses. "




Aidez-nous à continuer notre œuvre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire