vendredi 20 mai 2011

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie


De l"Évangile selon Saint-Jean
A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : 
"Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ?
Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi.
Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin."
Thomas lui dit : "Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ?"
Jésus lui répond : "Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi."
Jean 14, 6-9
Textes liturgiques © AELF

Aidez-nous à continuer notre œuvre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire