lundi 29 août 2011

Martyr de St-Jean-Baptiste




















1J'aime le Seigneur :
il entend le cri de ma prière ;
2il incline vers moi son oreille :
toute ma vie, je l'invoquerai.

3J'étais pris dans les filets de la mort,
retenu dans les liens de l'abîme, *
j'éprouvais la tristesse et l'angoisse ;
4j'ai invoqué le nom du Seigneur :
" Seigneur, je t'en prie, délivre-moi ! "

5Le Seigneur est justice et pitié,
notre Dieu est tendresse.
6Le Seigneur défend les petits :
j'étais faible, il m'a sauvé.

7Retrouve ton repos, mon âme,
car le Seigneur t'a fait du bien.
8Il a sauvé mon âme de la mort, *
gardé mes yeux des larmes
et mes pieds du faux pas.

9Je marcherai en présence du Seigneur
sur la terre des vivants.
Psaume 114
Textes liturgiques © AELF

Liturgie des heures:  http://aelf.org/office-messe



Aidez-nous à continuer notre œuvre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire