mercredi 14 décembre 2011

Je suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre

 Du livre d'Isaïe
« Je suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre :
Je fais la lumière et je crée les ténèbres, j'établis la paix et je crée le malheur.  C'est moi, le Seigneur, qui fais tout cela.  Que les cieux distillent la rosée, que les nuages répandent la justice, que la terre s'entrouvre et que le salut s'épanouisse, que la justice fasse éclater en même temps tous ses bourgeons.   Moi, le Seigneur, je crée tout cela. »

Ainsi parle le Seigneur, le créateur des cieux, lui qui est Dieu, lui qui a modelé la terre et l'a formée, lui qui l'a fixée ; il ne l'a pas créée comme un désert, il l'a formée pour qu'elle soit habitée :
« Je suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre.

Il n'y a pas d'autre Dieu que moi ; un Dieu juste et sauveur, il n'y en a pas en dehors de moi.   Tournez-vous vers moi pour être sauvés, habitants de la terre entière. Car c'est moi qui suis Dieu, il n'y en a pas d'autre.   Je le jure par moi-même : de ma bouche sortira le salut, cette parole ne reviendra pas en arrière ; devant moi toute créature tombera à genoux, par moi jurera toute langue en disant : ''Au Seigneur seul la justice et la force !''»

Vers lui viendront, couverts de honte, tous ceux qui s'étaient dressés contre lui.
  Et toute la descendance d'Israël trouvera dans le Seigneur sa justice et sa fierté.
Isaïe 45, 6b-8.18.21b-25
Textes liturgiques © AELF

Liturgie des heures:  http://aelf.org/office-messe 


Aidez-nous à continuer notre œuvre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire