mardi 31 janvier 2012

S. Jean Bosco, prêtre







































À l’âge de seize ans, un nouveau songe le convainc qu’il sera prêtre. Nous sommes en 1831 : « Cette nuit, j’ai eu un rêve qui m’a assuré que je deviendrais prêtre. J’ai vu venir à moi une grande Dame paissant un immense troupeau. Elle s’est approchée, m’a appelé par mon nom et m’a dit :
« Tiens, mon petit Jean, tu vois ce troupeau ? Eh bien, je te le confie. »

S. Jean Bosco:  http://www.crc-resurrection.org/Renaissance_catholique/Histoire_Eglise/Saint-Jean-Bosco.php

De la lettre de Saint-Paul aux Colossiens
Que la parole du Christ habite en vous dans toute sa richesse ; instruisez-vous et reprenez-vous les uns les autres avec une vraie sagesse ; par des psaumes, des hymnes et de libres louanges, chantez à Dieu, dans vos cœurs, votre reconnaissance.
Lettre de St-Paul aux Colossiens 3, 16
Textes liturgiques © AELF, Paris

Liturgie des heures:  http://www.aelf.org/office-vepres


Aidez-nous à continuer notre œuvre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire